Menu
Generali France
Offre exclusive. Ce service est réservé aux PME/ETI inscrites à Pacte Compétences. Quantité et durée limitées !

La gestion des risques est un levier essentiel de la performance des entreprises : un tiers des PME se trouvent en difficultés du fait de l’absence de stratégie claire de gestion des risques.

Generali a conçu une démarche innovante pour accompagner les PME dans leur maitrise de risques : Generali Performance Globale (GPG) qui intègre des critères de performance environnementale et sociale dans un audit de Performance globale qu’elle propose aux PME de 20 à 300 salariés.

Le fonctionnement :

  • étape 1 : diagnostic, ½ jour Rencontre entre le dirigeant PME et l’intermédiaire Generali : visite de l’établissement et identification des risques (arrêt de travail, panne machine, perte de client, etc) par le biais d’un questionnaire.
  • étape 2 : restitution du diagnostic, ½ jour Un bilan détaillé des forces et faiblesses de la PME et un score de maîtrise des risques est remis au dirigeant. L’intermédiaire Generali propose un programme d’assurances pour diminuer les risques et optimiser la performance de la PME.

Generali s’engage à réaliser un diagnostic assurantiel pour les PME qui le souhaitent compris dans l’offre GPG. Cette offre est réservée à 100 PME impliquées dans la plateforme Pacte Compétences. Les PME qui bénéficieront de ce diagnostic n’ont pas comme obligation de s’engager à souscrire à un contrat après le diagnostic effectué.

Generali Performance Globale est une démarche innovante ayant pour objectif de sécuriser les actifs matériels, les résultats financiers mais aussi le capital immatériel (image, marque…) des entreprises.

Elle est basée sur un diagnostic complet mesurant la capacité des entreprises à maîtriser leurs risques et leur degré de maturité en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Les plus matures d’entre elles en la matière se voient ainsi offrir des conditions préférentielles d’assurance. Pour évaluer leur performance, 60 critères différents sont analysés, dont la moitié relèvent exclusivement du management humain et de la réduction de l’impact des activités de la société sur l’environnement. À l’issue de ce diagnostic, un rapport détaillant les points forts et les points critiques de la PME est remis à ses dirigeants.

Une démarche originale et exclusive du Groupe Generali

Quels que soient les résultats de l’audit, un accompagnement est proposé aux entreprises qui s’engagent dans la démarche : stratégie de gestion raisonnée des ressources, de réduction des déchets, politique de formation complémentaire du personnel : les ingénieurs préventionnistes et les conseillers de Generali prodiguent leurs recommandations pour une gestion optimisée des risques.

Avec cette démarche, Generali réalise pleinement sa mission de conseil et de prévention des risques auprès des entrepreneurs. En accompagnant ses clients dans une meilleure maîtrise de leur risques, la compagnie leur permet de réduire leur sinistralité, et de développer leur activité de manière plus durable et responsable.

Generali s’engage à réaliser un diagnostic assurantiel pour les PME qui le souhaitent compris dans l’offre GPG. Cette offre est réservée à 100 PME impliquées dans la plateforme Pacte Compétences. Les PME qui bénéficieront de ce diagnostic n’ont pas comme obligation de s’engager à souscrire à un contrat après le diagnostic effectué.