Menu
Siemens

Créé sous l’égide de l’Afep et du Pacte PME, Engagement Jeunes est une initiative pragmatique née d’un constat tout simple : alternance, stages, VIE… si les grandes entreprises s’investissent fortement dans le développement des jeunes, elles ont rarement les moyens d’embaucher la totalité de ceux qu’elles ont formé. Tant pour maintenir le contact avec eux dans la perspective d’un emploi futur que pour leur donner une chance supplémentaire dans leur début de vie professionnelle, les plus sociales les partagent avec leur écosystème (fournisseurs, partenaires), les PME basées sur leur bassin d’emploi et d’autres grands groupes.

Des cours d’anglais en ligne sont offerts aux jeunes, et les postes du marché leur sont présentés, filtrés en fonction de ce qu’ils recherchent.

En maintenant le contact entre les tuteurs et les jeunes qu’ils ont contribué à faire grandir et en permettant aux recruteurs de contacter directement les tuteurs, Engagement Jeunes capitalise sur cette relation et aide à l’intégration dans les nouvelles entreprises.

Le portail est ouvert à toutes les entreprises. Le recrutement y est gratuit.